Message d'erreur

Warning : "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? dans require_once() (ligne 341 dans /home/savoirsa/www/includes/module.inc).

Le Portail des Savoirs traite de tout ce qui touche au « savoir », au sens large, produit en Bretagne occidentale, sous la forme de captations de conférences et d’entretiens, de diaporamas, d’articles et d’écrits …

Actualiser sa base de registre sans redémarrer son PC

robocopy sous windows 8 robocopy sous windows 7 (seven) robocopy sous windows Vista robocopy sous windows XP Difficulté :

(non testé sous Windows XP)

Si vous manipulez régulièrement la base de registre de windows, il est fréquent de devoir redémarrer son PC pour que les modifications soient prisent en compte.

Il est plus rapide de « tuer » le processus de l’explorateur de Windows et de le relancer. Cela forcera Windows à recharger les informations de la base de registre.

Pour cela, cliquez sur CTRL+ALT+SUPPR et ouvrez le gestionnaire de tâches, puis positionnez vous sur l’onglet Processus. Repérez le processus explorer et cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et choississez dans le menu  « Terminer l’arborescence du processus « 

recherger-la-barre-de-registre-sans-redemarrer-son-pc

Attention toutefois : en terminant l’arborescence du processus de l’explorateur, Windows fermera automatiquement tous les programmes ouverts qui lui sont liés SANS DEMANDER SI VOUS SOUHAITER SAUVEGARDER VOS MODIFICATIONS. Prenez donc l’habiture avant d’utiliser cette astuce de vérifier que les sauvegardes sont faites dans vos programmes ouverts (comme Word, Photoshop, Chrome…et la barre de tâche de Windows qui disparait aussi)

Une fois le processus tué, il suffit de le relancer. Pour cela, positionnez-vous sur l’onglet Applications puis cliquez sur le bouton « Nouveau« . Dans la zone de saisie qui s’affiche, saississez « explorer » puis validez par OK

recherger-la-barre-de-registre-sans-redemarrer-son-pc-2

L’explorateur se relance, la barre de tâche de Windows aussi, et votre base de registre est rechargée !

The post Actualiser sa base de registre sans redémarrer son PC appeared first on Espace Multimédia Neptune.

Support :

Licence :

Langue :