Message d'erreur

Warning : "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? dans require_once() (ligne 341 dans /home/savoirsa/www/includes/module.inc).

Le Portail des Savoirs traite de tout ce qui touche au « savoir », au sens large, produit en Bretagne occidentale, sous la forme de captations de conférences et d’entretiens, de diaporamas, d’articles et d’écrits …

Internet et expression multimédia

Hopital de la Marine-Brest

Rue St-Malo-Brest-XVIIISiécle

Penfeld- transbordeur-Version04

De la Porte Tourville au Pont Transbordeur

Le Pont Tournant-Brest-

Atelier Gribouille 16-9

Exposition de peinture de l'Atelier Gribouille à la médiathèque de Lampaul-Plouarzel

-
Culture

/

Licence :

Langue :

Tracer de la Redadeg / Hent ar Redadeg

Comment effectuer le tracé de la Redadeg.
Tutoriel à destination de l'équipe de la Redadeg 2020.

-
Tutoriel vidéo

Licence :

Langue :

Porcelaine-Cartes

Exposition du Club Féminin de Lampaul-Plouarzel, peinture sur porcelaine et cartes

-
Culture

/

Licence :

Langue :

Moulin 01

Deuxième moulin rénové à Ouessant, près de Cost ar Reun

-
Patrimoine

/

Licence :

Langue :

Vernissage de l'exposition "Paroles et images de femmes de Brest à Kiel" le 7 mars 2018

En partenariat avec la Maison Pour Toutes Lcause, dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes, la Maison de la Fontaine a accueilli Marie-Claire Raoul et Anna-Sophie Lewerenz en résidence, puis sur un temps d'exposition. Pendant cette résidence de 7 semaines, Marie-Claire Raoul a animé un atelier de parole, écriture et mixed média :
"J'ai invité des filles et des femmes de Brest à venir exprimer leur vision d'elles-même et du monde, à dire leurs histoires, leurs aspirations et leurs luttes.".
Adèle, Alix, Almira, Baya, Chantal, Cinthia, Gaëlle, Jocelyne, Marie-Odile, Lenaïg, Lydie, Marielle, Muriel, Murielle, Nina, Régine, Sarah, Sonia, Viviane. ont répondu à l'invitation.

Les créations réalisées ont été exposées à la Maison de la Fontaine du 8 mars au 21 avril 2018, lors de l'exposition "Paroles et images de femmes de Brest à Kiel".

À l'occasion du vernissage de l'exposition, Monica Campo de la Compagnie MonaLuna, a réalisé une performance-lecture à partir de « Opinion d'une femme sur les femmes », texte de Fanny Raoul publié en 1801. Gaëlle, Marielle et Marie-Odile ont participé à la performance. Monica portait la robe « Fanny » conçue et réalisée par Marie-Claire Raoul lors de la résidence au local de la pointe.

La Vidéo a été réalisée par Véronique Pondaven (Canal Ty Zef), avec la participation de Barbara (atelier "Osons filmer").

Licence :

Langue :

Pages

S'abonner à RSS - Internet et expression multimédia