Le Portail des Savoirs traite de tout ce qui touche au « savoir », au sens large, produit en Bretagne occidentale, sous la forme de captations de conférences et d’entretiens, de diaporamas, d’articles et d’écrits …

Patrimoine et tourisme

Impact économique de Brest 2016

Impact économique de Brest 2016

Évènement maritime phare en Bretagne, Brest 2016 a accueilli 712 000 visiteurs. L’organisation de cet évènement a permis de générer plus de 21 millions d’euros de retombées financières pour l’économie locale. L’édition 2016 a été marquée par une attractivité renforcée dans le grand Ouest et un retour des familles.

Support :

Licence :

Langue :

Schéma d'aménagement de Morgat - synthèse des travaux d'études 2003-2005

Bon bilan de saison touristique dans le pays de Brest

Après un démarrage timide au printemps, la saison 2016 se solde positivement grâce notamment aux conditions climatiques favorables en cœur de saison, aux fêtes maritimes et aux congrès. 88 % des professionnels interrogés se disent satisfaits des résultats.

À découvrir sur : 

Support :

Licence :

Langue :

Parc résidentiel de loisir - sites potentiels d'implantations

Les étrangers dans la population touristique du pays de Brest

L'étude présente les objectifs et la méthode de l'enquête, puis s'intéresse aux thèmes suivants :- l'hébergement non marchand- l'évolution de la fréquentation étrangère à Océanopolis- la clientèle étrangère dans les hôtels du pays de Brest- la clientèle étrangère dans les campings du pays de Brest- les nuitées étrangères dans les campings du pays de Brest les nuitées étrangères au port du moulin-blanc- les visites d'étrangers à l'office du tourisme- le tourisme d'affaires (colloques, congrès....)

Support :

Licence :

Langue :

Année 2008, retombées manifestes de l'évènementiel

Saison 2008, du dynamisme évènementiel à la morosité

Année 2009, une avant-saison satisfaisante

Une saison 2009 difficile

Brest terres océanes : un mois de juillet 2016 exceptionnel

Les Fêtes maritimes de Brest, un congrès international de chimie au Quartz et des conditions météorologiques favorables ont induit une fréquentation touristique dynamique dans l’ensemble du pays de Brest. 82 % des professionnels interrogés se disent satisfait du mois de juillet. Les perspectives pour la fin de la saison sont plus incertaines du fait notamment de l’augmentation des réservations de dernière minute.

Support :

Licence :

Langue :

Pages

S'abonner à RSS - Patrimoine et tourisme